Published June 4, 2008
| Version v1
Conference paper
An Efficient Algorithm for a Sharp Approximation of Universally Quantified Inequalities
Contributors
Others:
- Laboratoire d'Informatique de Nantes Atlantique (LINA) ; Mines Nantes (Mines Nantes)-Université de Nantes (UN)-Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS)
- Laboratoire d'Informatique, Signaux, et Systèmes de Sophia Antipolis (I3S) ; Université Nice Sophia Antipolis (1965 - 2019) (UNS) ; COMUE Université Côte d'Azur (2015-2019) (COMUE UCA)-COMUE Université Côte d'Azur (2015-2019) (COMUE UCA)-Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS)-Université Côte d'Azur (UCA)
- LINA - Université de Nantes - Ecole des Mines de Nantes
- Gilles Trombettoni
- Session 14 : CSP sur intervalles (Christophe Jermann)
Description
Ce papier présente un nouvel algorithme pour la résolution d'une sous-classe de problèmes contraints quantifiés sur le continu (QCSP) pour lesquels les quantificateurs existentiels précèdent les quantificateurs universels. Cette classe de QCSPs possède un remarquable potentiel d'applications dans les domaines de l'ingénierie et de la conception. Nous proposons un nouvel algorithme générique pour résoudre de tels QCSPs. Les opérateurs standard de filtrage et d'identification des solutions sont spécialisés pour des inegalités quantifiées universellement. Des règles spécifiques sont aussi proposées pour traiter les paramètres des contraintes. Les premières expérimentations montrent que les performances de notre algorithme sont bien meilleures que celles des méthodes classiques.
Abstract
Version anglaise publiée au 23ème Annual ACM Symposium on Apllied ComputingAbstract
National audienceAdditional details
Identifiers
- URL
- https://hal.inria.fr/inria-00293749
- URN
- urn:oai:HAL:inria-00293749v1
Origin repository
- Origin repository
- UNICA